Rootomatic

Rootomatic™ se définit comme la capacité suprême d’automatisation de la Rotoweld. Cette technologie évoluée repose sur la Synergie de soudure 4D™ et sur l’affichage en temps réel de l’image du bain de fusion et de l’arc de soudage.

Parlez à un expert

L’avantage de Rootomatic

La technologie brevetée facilite l’exécution d’une passe de fond avec très peu d’expérience de soudage.

 

Passe de fond entièrement automatisée

La technologie Rootomatic™ automatise entièrement la pénétration de la passe de fond et empêche les défauts de fusion résultant d’un mauvais positionnement de l’arc. La fonction Rootomatic™ suit la position du bain et de l’arc pour garantir la fusion totale des bords intérieurs. Elle s’adapte également aux soudures de pointage pendant le soudage pour laisser un cordon de soudure lisse prêt pour la première passe de remplissage.

Peu d’expérience de soudage nécessaire

La technologie Rootomatic exécute une passe de fond qui est 100 % automatique sur un chanfrein ouvert et à des vitesses de soudage comprises entre 8 et 10 po/minute (200 et 250 mm/minute) avec des imperfections d’assemblage normales (variations d’écartement et variations d’alignement vertical), et ce, après seulement 2 à 3 jours d’entraînement.

Vraiment adaptatif

En fonction de la préparation des tuyaux que recommande Tecnar, la technologie Rootomatic adapte le procédé de soudage aux diverses conditions, notamment aux changements d’écartement, aux facteurs liés à l’alignement et au talon. La fonction Rootomatic permet l’analyse des images captées en temps réel du bain et de l’arc grâce à l’algorithme de la Synergie de soudure 4D™. Au bout du compte, le procédé de soudage automatisé de la passe de fond est le plus adaptatif jamais conçu.

Modèles
Rotoweld 3.0

Demandez une démo dès aujourd’hui

À ce jour, nous avons plus de 150 stations Rotoweld en service dans le monde. Si vous souhaitez voir la solution Rotoweld 3.0 en pleine action, nous pouvons très certainement vous satisfaire.

Image alt text

Rootomatic

Rootomatic™ is the ultimate level of Rotoweld automation. And it’s all due to 4D Synergy Welding™ technology, plus real-time image processing of the weld puddle and welding arc.

Talk to an expert

The Rootomatic advantage

The patented technology makes it easier to perform a good root pass with very little experience.

Fully automated root pass

Rootomatic™ fully automates root pass penetration and prevents missed fusion due to improper arc positioning. It tracks the position of the puddle and the arc to ensure complete fusion of inside edges. It also adapts to the presence of tacks while welding to produce a smooth weld bead ready for the first fill pass.

Minimal welding experience required

The Rootomatic performs a 100% automatic open-bevel root pass at travel speeds between 8 and 10 in./min. (200 and 250 mm /min.) with normal fit-up imperfections (gap variations and high-low) after just 2 to 3 days of training.

Truly adaptive

Based on Tecnar’s recommended pipe preparation, the Rootomatic adapts the welding process to varying conditions, such as changes in gap, alignment and root face by adding real-time puddle and arc image analysis to the 4D Synergy Welding algorithm, resulting in the most adaptive automated root pass welding ever engineered.

Rotoweld 3.0 models

Ask for a demo today

We have over 150 Rotowelds at work around the world today. If you want to see a Rotoweld 3.0 in action, we can certainly make it happen.

Image alt text