Prodatalog

Prodatalog™ poursuit deux objectifs : le suivi de la productivité et le contrôle de la qualité. Cette interface Web vous permet d’utiliser l’intelligence de la technologie Rotoweld 3.0 et ses données dans le but d’être concurrentiel sur le marché moderne des fabricants.

Parlez à un expert

L’avantage Prodatalog

En fait, Prodatalog enregistre tout ce qui concerne la station Rotoweld, notamment : la caméra du bain de fusion, la source de soudage et les positions de la torche.

Autrement dit, vous pouvez enregistrer toutes les données sur les paramètres de soudage pour chaque joint. Ces données sont précieuses pour votre équipe de soudage et pour améliorer les façons d’optimiser la Rotoweld 3.0, continuellement.

 

Suivi de la productivité avec la page Overview

Obtenez un aperçu de votre production sur une période donnée, selon différents filtres, comme le numéro de la tâche, la date, le nom du soudeur ou le programme de soudage.

La page Overview présente un rapport d’ensemble pour souligner les tendances sur le plan de la productivité dans votre atelier. Overview met l’accent sur deux éléments clés. Le premier est la productivité, c’est-à-dire le nombre total de joints soudés et le diamètre total en pouces. Le deuxième est l’exécution ou les problèmes de qualité, c’est-à-dire le nombre d’interruptions de soudure et la quantité de soudures incomplètes. Le graphique illustre un point de données pour chaque jour compris dans la période choisie. Si vous cliquez sur un jour en particulier, la page Daily View de Prodatalog s’ouvrira et vous obtiendrez plus de résultats.

Productivity monitoring

Gardez l’œil sur votre arc grâce à Daily View

Un résumé quotidien qui offre un portrait de la journée. Vous pourrez prendre connaissance des temps d’arrêt imprévus et des interruptions de soudure, puis investiguer en fonction de ces données, au besoin.

D’un simple coup d’œil, confirmez que le temps utilisable (indiqué par les lignes vertes) correspond à la réalité. Chaque ligne correspond à un taux d’utilisation, pour un joint. Par exemple, vous pourrez facilement repérer toute interruption de soudure et savoir quel joint est concerné. Le fait de cliquer sur l’une des lignes vous mènera à la page Inspection, pour accéder à toutes les données détaillées sur le joint concerné.

Contrôle de qualité évolué grâce à la page Inspection

Comme le diable est dans les détails, la page Inspection de Prodatalog vous permet d’examiner la racine de la soudure. Cette page permet d’accéder à un enregistrement en direct de tous les paramètres de soudage et à la vidéo du bain de fusion pour chaque passe.

Des vidéos et des tableaux servent à l’examen des principaux détails entourant la préparation, comme : l’angle du chanfrein, l’écartement, le méplat, les variations d’alignement vertical, l’épaisseur et la longueur des soudures de pointage.

 

Outil d’étalonnage comparatif : laissez-nous vous aider à vous améliorer

Possédant plus de 150 stations Rotoweld à l’œuvre dans le monde entier et riche de 30 ans d’expérience dans l’automatisation des ateliers de tuyaux, l’équipe de Tecnar est hautement qualifiée pour vous aider. Nous nous appuyons sur les données de votre Prodatalog pour évaluer la productivité de votre atelier, cibler les points à améliorer et vous proposer des solutions basées sur notre expertise.

Benchmarking tool: let us help you improve

Programmes de soudage

Nous offrons une banque intégrée de programmes de soudage de base, par défaut. Par ailleurs, vous pouvez facilement importer de nouveaux programmes. Les projets et les programmes sont automatiquement enregistrés et sauvegardés.

Interface Web

Suivez et améliorez le rendement de votre équipement Rotoweld 3.0 et de votre équipe de soudage partout et en tout temps.

Le logiciel Prodatalog a été programmé pour fonctionner sur n’importe quel appareil équipé d’un navigateur Web et d’un lien Ethernet lié à la base de données de Prodatalog. Cette base de données est hébergée sur l’ordinateur de la Rotoweld. Vous y avez accès par l’entremise du réseau de votre atelier. Autrement, la base de données peut aussi être importée périodiquement sur un autre ordinateur, notamment s’il est impossible de connecter la Rotoweld à un réseau, ou pour satisfaire aux fins de sauvegarde externe.

Modèles
Rotoweld 3.0

Demandez une démo dès aujourd’hui

À ce jour, nous avons plus de 150 stations Rotoweld en service dans le monde. Si vous souhaitez voir la solution Rotoweld 3.0 en pleine action, nous pouvons très certainement vous satisfaire.

Prodatalog

Prodatalog™ has two main goals: productivity tracking and quality control. This web-based interface gives you access to the Rotoweld 3.0 intelligence and data required to compete in the modern fabricator market.

Talk to an expert

The Prodatalog advantage

The Prodatalog records every single event on the Rotoweld, from the weld puddle camera to the welding power source and torch positions.

It gives you the convenience of logging all information about the welding parameters of each joint, plus valuable insights into your welding team and their understanding of how to optimize the Rotoweld 3.0 each day.

Productivity monitoring with the Overview page

A glance at your production over a given time frame, featuring different filters, such as job number, date, welder name or welding program.

The Overview page shows the high-level report that helps you see the productivity trends in your shop, focusing on two key pieces of information. The first is productivity, both in total joints welded and total dia inch.  The second is performance or quality issues, expressed both in welding interruptions and in incomplete welds.  The displayed chart has one data point for each day of the chosen time frame. Clicking on any of these days will open the Daily View page of the Prodatalog for deeper investigation.

 

Productivity monitoring

Keep an eye on your arc on-time with the Daily view

A daily summary is the snapshot of your day, detailing any unplanned downtimes or welding interruptions that may need investigation.

Confirm at a glance that the uptime, shown by the green lines, is all right. Each line is an arc-on time during a joint. For example, you’ll instantly see if there was a welding interruption somewhere and at which joint. Clicking on any of the lines links to the Inspection page, pinpointing the joint information.

Advanced quality control with the Inspection page

Since the devil is in the details, the Inspection page of the Prodatalog takes you to the root of welding. This page leads to a drill-down into a live recording of all the welding parameters and the video of the puddle for each welding pass.

Videos and charts help to investigate key details about the preparation, such as bevel angle, gap, land, hi-lo, tack thickness and tack length.

Benchmarking tool: let us help you improve

With over 150 Rotowelds at work around the world and 30 years of experience in automating spool shops, Tecnar’s service team is more than qualified to help you. We use your Rotoweld Prodatalog information to benchmark your shop’s productivity, identify areas for improvement and offer solutions based on our expertise.

Benchmarking tool: let us help you improve

Welding programs

A built-in bank of base welding programs is included and you can easily import new programs. Projects and programs are automatically saved and backed-up.

Web-based Interface

Easily track and improve the performance of your Rotoweld 3.0 and your welding team from anywhere, anytime.

The Prodatalog has been programmed so it can run from any device with a web browser and an Ethernet link to the Prodatalog database. This database resides on the Rotoweld computer and is accessed through the shop’s network. It can also be imported to another computer periodically for Rotowelds that cannot be hooked up to a network or for external back-up purposes.

Rotoweld 3.0 models

Ask for a demo today

We have over 150 Rotowelds at work around the world today. If you want to see a Rotoweld 3.0 in action, we can certainly make it happen.